Beauté, Calendrier de l'Avent, La Chouette

Avent 2017 ○ Echec & Matte

Hourra, crie le faible pourcentage de personnes qui lisait mon ancien blog, enfin un article maquillage ! 

Oui, il y aura aussi du maquillage sur ce blog qui jusque là ne parlait que culture. Car en 2017, il est grand temps d’abandonner ce cliché sordide de la femme intellectuelle et sans maquillage ou superficielle et maquillée à outrance. Je me vois d’ailleurs comme une intellectuelle superficielle maquillée à outrance (les jours où j’ai pas la flemme).

Comme les promotions du Black Friday n’étaient pas pour moi, parce que je suis actuellement en train de déménager (mais grâce à la publication programmée, tu n’y verras que du feu. Le XXI° siècle est plein de surprises), je ne te parlerai pas ici de la palette Saint&Sinner de Kat Von D (une partie de moi meurt à l’idée de ne jamais la posséder) mais d’un truc sympa quand même, et pour beaucoup moins cher. Et quoi de mieux pour te donner envie de faire un trou dans ton budget courses de Noël ou de te donner une idée cadeau abordable que de te parler des Liquid Suede Metallic Matte de Nyx.

MIS_9916blog

Maintenant que les trois lecteurs·trices qui pensaient qu’on parlerait de stratégie d’échecs ont compris que mon titre n’était que du clickbait, entrons dans le vif du sujet. J’aime les rouges à lèvres, mais la plupart des teintes ne me le rendent pas. Entre les couleurs que je n’ose pas porter dans la rue et celles qui me font un teint de cadavre en faisant ressortir le moindre bouton, autant dire que je ne suis pas gâtée et que quand je trouve une couleur qui me convient, je ne la lâche pas. Donc j’ai été assez surprise quand j’ai découvert les Metallic Matte. Déjà parce que l’effet métallique est une des meilleures avancées makeup de cette décennie, mais aussi parce que sur la bouche ça pouvait être intéressant. Donc j’en ai acheté un par curiosité. Puis j’ai rajouté quelques uns de ces fieffés tubes dans mon panier, en ignorant joyeusement les appels frénétiques de mon banquier. Non pas que les rouges à lèvres soient chers (7€90 l’unité), juste que je suis fauchée as fuck depuis qu’on a encaissé mon chèque de caution.

Sans plus attendre, je te swatche les bêtes.

Pure Society est une des couleurs les plus foncées, couleur raisin avec des reflets roses. En ce moment c’est l’un de ceux que je porte le plus souvent parce qu’il s’accorde à merveille à ma couleur de cheveux.

MIS_9904blg

Modern Maven est une sorte de marron glacé qui a l’air beaucoup plus foncé dans son tube que sur les lèvres, mais il fait partie de mes favoris. Je le porte beaucoup moins depuis que j’ai changé de couleur mais c’est une des teintes les plus ‘naturelles’ de ma sélection.

MIS_9907blog

 

Biker Babe fait partie des deux teintes les plus foncées, et ressemble pas mal à Pure Society en tube. Une fois sur la bouche on voit clairement la différence, Biker Babe est beaucoup plus rouge.

MIS_9905blog

Mauve Mist, qui porte atrocement mal son nom, est une teinte qui a l’air orange en tube mais fait limite office de nude face aux autres couleurs de la collection. Honnêtement je ne l’ai porté qu’en de rares occasions jusqu’ici…

MIS_9901blog

Buzzkill était mon pari risqué. Même si j’essaie de combattre ce penchant que je me traîne depuis le collège, j’ai longtemps associé le rose (sans distinction de nuances) à un truc pour fille nunuche et frivole. Même si j’ai fait du chemin depuis l’époque où je refusais catégoriquement d’en porter ne serait-ce que sur mes lacets, quand j’ai tenu le tube rose pétard entre mes mains, j’étais vraiment pas sûre de moi. Et finalement, c’est une grosse tuerie. Voire même une des couleurs que je préfère dans cette sélection.

MIS_9902blog

Un petit bémol : certaines teintes assèchent sévèrement les lèvres, alors prévois le coup en hydratant tes lèvres avant et après utilisation. Niveau couvrance, je n’ai eu qu’un passage à faire, et même si l’embout mousse peut être difficile à appliquer avec précision sur les lèvres les plus fines, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Tant que tu ne cherches pas à l’enlever. Parce que la gamme Metallic Matte a ça en commun avec le harceleur de rue qu’elle refuse de te lâcher, même si tu insistes lourdement pour t’en débarrasser. L’avantage c’est que niveau tenue, on est sur un bail solide (même si j’ai noté que Buzzkill et Mauve Mist partaient plus facilement), mais quand même. Au quotidien passe encore même si ça va te coûter cher en lingettes démaquillantes sur le long terme, mais je te garantis qu’après avoir swatché les cinq teintes et avoir dû me poncer la bouche autant de fois pour faire disparaître le swatch précédent, j’ai maintenant la lippe irritée et gonflée.

Il existe douze teintes au total, et j’ai l’intention de toutes les attraper acheter. Ne serait-ce parce que je ne me lasserai jamais du métallique, et que même une couleur aussi inhabituelle sur ma bouche que le rose me séduit. Je te promets de faire un autre article sur le reste de la collection dans les mois qui viennent, en attendant n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé, et quelle couleur tu préfères !

(Merci à Mr.Chouette pour les photos, je m’en serais jamais sortie seule)

LaChouette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s